Ou trouver votre YoungTimer ?

Certaines personnes croient qu’investir dans un YoungTimer est un choix risqué. En effet, il est à noter que ce type de véhicules ne compte que celle produites entre 15 et 30 ans. Cela peut être le premier frein à l’investissement. Mais il ne faut pas oublier qu’avec le temps, la valeur de ces voitures augmentera. Cependant, il est impossible de trouver ce type de voiture nimporte ou. De plus ce ne sera sûrement pas chez un concessionnaire automobile que vous pouvez dénicher la bonne affaire sur laquelle investir votre argent. Vous devez cherchez des garages dédiés à ces véhicules ou naviguer sur Internet pour trouver un site où vous pourrez trouver votre perle rare.

Parfois, vous rencontrez rarement de bonnes affaires. De plus, si vous connaissez la tendance des prix des voitures classiques, vous saisirez l’opportunité de saisir cette opportunité. Mais n’est pas YougTimer toutes les voitures entre 15 et 30 ans. En effet, certains critères doivent être remplis. On considère surtout la carrosserie de la voiture. Il doit s’agir d’une pièce originale pour être qualifiée de YoungTimer. Toutes les pièces du moteur doivent être des pièces d’origine, sinon la voiture perdra toute sa valeur. Cependant, en termes d’investissement, vous devez savoir ce sur quoi vous dépensez de l’argent. C’est ce que nous essaierons d’énumérer ci-dessous.

Dans quel modèle de Youngtimer investir ?

Parmi les célébrités de l’industrie automobile, il y a des voitures considérées comme Youngtimer. Prenons l’exemple de Peugeot, le modèle 306 XS est un YoungTimer intéressant sur laquelle vous pouvez investir. Toujours chez les marques françaises, Renault n’est pas en reste. Le modèle Laguna 1 phase 1, clio 1 et même la twingo 1. Parmi nos voisins allemands, la BMW série 3 ou 5 vaut également votre investissement. La voiture de sport Porsche 911 fait également partie du YoungTimer.

De l’autre côté de l’Atlantique, la marque Ford et même Chrysler ont des véhicules plus anciens. Enfin, c’est toujours une bonne idée de souligner qu’un Youngtimer dépend entièrement de votre budget. N’oubliez pas que la valeur d’une voiture augmentera avec le temps. Si l’on prend pour exemple la 2CV classique, son prix actuel dépasse les 10 000 euros, mais elle peut rapidement doubler en quelques années. Avant d’investir donc, il faut voir loin et s’assurer que la voiture est vendue dans son état d’origine.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *