Sirocco GLI Matching Number 79

Pour information le Sirocco est un vent saharien violent, très sec et très chaud qui souffle sur l’Afrique du Nord et le Sud de la Mer Méditerranée.

Dans les années 1980 Volkswagen à passé la Sirocco sous la forme GLI. C’est à dire que cette voiture comprend des finitions plus raffinée. Basée sur un moteur de Golf 1 GTI de 110 chevaux avec un poids de 630 kg. Un rapport poids puissance très intéressant et des injections Bosch qui étaient montés sur les Ferrari 248 et sur les Porsche. Une motorisation 4 cylindres 8V et une alimentation à injection K-Jetronic. En fonction de l’état de la voiture, ces petites merveilles peuvent atteindre un prix de 21 000 euros.

Une automobile est « matching numbers » lorsque les numéros d’identification (numéro de châssis, de modèle, date de fabrication…) de ses pièces principales (coque, bloc moteur, boite de vitesse, trains roulants…) sont en correspondance.

La Sirocco GLI, vu de l’intérieur

Intérieurement, les garnitures de sièges et la moquette sont en velours « draps », ce qui est spécifique au versions GLI. Les appuies têtes et le ciel de pavillon de toit sont en skaï. Ayant le même châssis que la Golf 1, ce sont véritablement 4 place d’assises dotés d’un confort digne d’une Rolls-Royce. Etant une voiture d’origine, il n’y a donc pas de sigles Volkswagen mais seulement un sigle d’origine très ancien.

Au niveau du tableau de bord, les finitions sont de très bonnes qualités et très bien travaillés. Le plastique moussé apporte une autre touche de confort.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *