YoungTimer Renault

Les modèles Renault font partie des plus grands succès des années 1980-1990 aux côtés de Peugeot. Certaines de ces modèles, tels que la Clio, reste à ce jour les plus grand best seller de la marque française et continue à traverser les époques (Date de sortie de la dernière Clio: Septembre 2019).

Clio Williams

La Clio Williams est l’évolution des petites sportives Clio. Cette voiture est équipée d’un moteur 2 Litres de 150 chevaux pour un poids net de 990 kg. Un rapport poids/puissance incroyable qui n’empêchent pas le plaisir de conduite dotée d’un châssis robuste. En outre c’est une voiture très saine et polyvalente. Aussi bien que pour une petite journée circuit que pour rouler quotidiennement dans la circulation actuelle. Renault à profité en plus de son palmarès en Formule 1 pour donner le nom de l’écurie Williams à une Clio.

Renault 21 Turbo

Dotée d’une fiabilité inouïe, la Renault 21 Turbo, engendre une puissance de 175 chevaux et 9 chevaux fiscaux. Leur fiabilité en fait leur renom. Que ce soit le moteur, la boite de vitesse, turbo, embrayage, etc…

Ce véhicule des années 1980 marchait déjà très fort à l’époque. A tel point que la gendarmerie national s’en était servie comme voiture de poursuite. C’est un YoungTimer à la fois familiale, confortable et surtout avec une consommation plus que raisonnable. Elle peut descendre jusqu’à 7-8L/100 à 120-130km/h sur autoroute.

Renault Safrane Biturbo

Rappelons que cette Safrane était fabriquée initialement en France, il s’agissait d’une Safrane Bacarat qui partait en Allemagne ou elle allait chez le préparateur de carrosserie Irmscher. Qui s’occupait de toutes les modification esthétiques et cosmétiques et qui intégrait un moteur. Et qui avait été lui même préparé par un préparateur allemand (Hartge), préparateur bien connue à l’époque des voitures des moteurs BMW.

Avec 268 chevaux et sa transmission intégral aux quatre roues, sans oublier ses suspensions pilotés, cette Safrane Biturbo était une voiture extrêmement performante.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *