Fiat Panda

Fiat Panda a fêté ses 40 premières années

Le fondateur de l’entreprise dont nous vous parlons aujourd’hui est Fabrizio Casarini, propriétaire de CGA Motors à Voghera, une entreprise née en 1984. Fondé comme un petit atelier indépendant, il a réussi, année après année, à se renouveler et à innover, en diversifiant ses activités et en se développant. Aujourd’hui, en plus de l’atelier, CGA comprend un espace de vente multimarque qui en a fait un point de référence pour les amateurs de voitures classiques et sportives de l’Oltrepo Pavese.

Fiat Panda le Petit Fuoriserie

La peinture particulière prévoit une base orange, comme la Vespa Special ; les pare-chocs et les finitions sont en vert d’eau.La peinture particulière prévoit une base orange, comme la Vespa Special , les pare-chocs et les finitions sont en vert d’eau. L’auteur de cette livrée criarde est Fabio Frigoni de Friart. La Panda CGA, comme toute bonne voiture personnalisée, a été équipée avec des matériaux de qualité : la sellerie intérieure est en cuir naturel de style Médicis de couleur vert d’eau avec des surpiqûres orange contrastantes, en hommage au  » vert de la jeunesse « . La finition du cuir s’étend au levier de vitesse, au soubassement et à la console centrale entre les sièges avant. Les sièges et les panneaux de porte présentent également une texture diamantée, tandis que les poignées, les lève-vitres et les accoudoirs sont peints dans la même couleur que la sellerie.

Un travail soigné

Les pièces mécaniques ont été développées par Fabrizio Casarini lui-même et adaptées à la voiture originale avec l’aide de certains de ses employés, à commencer par Roberto Michieli et Silvio Bagnoli, qui ont contribué à la réalisation de ce  » fantasme « ,comme le définit Carini. Les interventions les plus complexes concernaient la partie avant remodelée, dont les composants ( calandre et phare rond) provenaient d’une Fiat 132 GLS. Cette intervention a également nécessité le déplacement des indicateurs de direction, désormais intégrés au pare-chocs avant. Le logo Fiat au centre de la calandre, repeint en gris, a été modifié pour intégrer le logo personnalisé . Pour une utilisation tout-terrain, la finition a été relevée et renforcée. En outre, un nouveau système d’échappement à double sortie a été installé, ce qui a nécessité une adaptation du pare-chocs arrière. L’équipement de la Panda est complété par un système audio Blaupunkt, un volant sport Momo à deux branches (deux accessoires d’origine d’antan) et par l’instrumentation reproduite sur le côté droit du tableau de bord.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *